Le forum du Lulu's Kennel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Lulu's Kennel

Pour tous les amis du Lulu's Kennel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 USABC

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu
Invité




USABC Empty
MessageSujet: USABC   USABC Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:23

USABC: United States American Bulldog Club

Apparence générale :
La première impression que dégage un véritable Bouledogue Américain est celle d’un animal puissant, agile et musclé. Son expression est alerte et confiante, il s’en dégage une aura de force et de forme physique. C’est un chien de taille moyenne, de structure carrée et au poil court et serré. Elevé aussi bien comme chien de travail que comme chien de famille, son caractère peut varier de la distance à l’acceptation amicale des étrangers. Sa tête large, à la structure puissante et vigoureuse, rend le Bouledogue Américain unique. Les mâles sont caractéristiquement plus massifs, avec une plus grosse structure et des os plus lourds que les femelles. Toutefois, une femelle masculine ne doit pas être pénalisée. Le manque de poitrail et de muscle est un défaut grave. L’agressivité ou la crainte excessive sont dis qualificatives pour les deux types.

Taille - proportion - substance :
Taille : mâles : de 58 à 66 cm. Femelles : de 55 à 63,5 cm. Avec une préférence de taille se situant au milieu pour chaque sexe. Des proportions correctes sont de premières importances et il n’y a pas de disqualification pour la taille tant que celle-ci correspond au standard. Proportion : de profile, les proportions du corps doivent donner un carré avec une ligne horizontale partant du haut du poitrail à la pointe arrière du haut de la cuisse, et une ligne verticale tombant du haut du garrot a sol. La profondeur du poitrail représente approximativement 50 % de la taille du chien, et celui-ci doit atteindre ses coudes. Ses os sont de moyennement lourds à lourds et ses muscles doivent être visibles et durs au toucher. Faute grave : manque de poitrail ou de muscle. Une apparence féminine sur un mâle est un défaut grave pour le type standard et une disqualification pour le type bully.

Tête :
Elle doit être grosse et large, proportionnelle à la taille et à la structure générale du chien. Elle est plate sur le dessus afin de donner un aspect carré pour le type standard et arrondi pour le type bully. Le sillon occipital est visible entre les yeux avec un stop profond. La tête est musclée avec des joues proéminentes. Disqualification : une tête étroite ou effilée. Museau : l’arrête est droite, large à la base et s’effilant vers le bout. L’extrémité du museau est large, avec un menton bien développé. Le ratio idéal de l’arrière du crâne au museau est de 2 pour 1 pour le type standard et de 3 pour 1 pour le type bully. La truffe est large plutôt que ronde. Mâchoires et dentition : dentition de 42 dents, large et forte. Les canines sont légèrement courbées vers l’arrière. Les incisives sont droites. Mâchoires en ciseaux inversés à 1,3 cm de prognathisme. Faute : dents visibles quand les mâchoires sont fermées, mâchoires en tenailles ou en ciseaux pour le type standard. Disqualifications : mâchoires en tenailles ou en ciseaux pour le type bully et mâchoire qui dépasse pour les deux types. Tolérance : des dents manquantes ou cassées sur cette race de chien de travail, bien que non souhaitable, sont acceptées avec un document du vétérinaire dont une copie doit être remise au juge. Yeux : ronds ou en amande, de taille moyenne et bien séparés. Le noir ou le marron foncé sont les couleurs préférées. Pigmentation noire du contour des yeux préférée. De par sa tête ronde, le type bully peut avoir les yeux placés plus bas que le type standard. Faute : yeux bleus, dorés ou jaunes. Le contour des yeux rose est considéré comme un défaut cosmétique. Oreilles : bien placées de chaque côté, de taille moyenne, elles sont portées en rose ou semi tombantes. Semi tombantes, elles se terminent à mi joue. Disqualification : oreilles coupées.

Cou - ligne de dos - corps :
Cou : c’est le point sur lequel le Bouledogue Américain exerce sa force pour mettre le bétail à terre. Il doit être assez long pour exercer une force de levier et assez court pour être puissant. Il doit être musclé et, à son point le plus large, presque aussi large que la tête. Il est légèrement arqué, s’effilant légèrement des épaules vers la tête, avec un léger fanon acceptée. Faute : fanons excessifs. Faute grave : cou excessivement long. Ligne du dessus : le dos est de longueur moyenne à moyennement court, fort et large. Les reins doivent être saillants, toutefois, une courbe légèrement moins prononcée est acceptée pour le type bully. Le dos ne doit pas être étroit ou ensellé. Corps : le poitrail est long et fortement musclé, avec une poitrine avant bien défini est visible de profile. Le poitrail est profond, bien réparti descendant jusqu’aux coudes. Queue : elle peut être coupée ou longue. Non coupée, elle tombe aux jarrets. Elle peut être portée haute et s’effile à la pointe. Elle ne doit pas être portée sur le dos ni être courbée.

Avant main :
Epaules : musclées avec des omoplates larges, saillantes et bien placées, donnant un aspect de grande force. Coudes : parallèles au corps, ils ne sont pas trop proche du thorax ou tournés vers l’extérieur. Faute : coudes tournés vers l’intérieur ou l’extérieur. Antérieurs : longs et droits. Les os sont de moyennement lourds à lourds. Vus de face, ils sont parallèles l’un à l’autre. Les métacarpes sont forts, courts et droits. Ils sont presque perpendiculaires au sol. Une très légère courbe est acceptée vue de côté. Pieds : ronds, compactes, avec les doigts arqués, ne tournant ni vers l’intérieur, ni vers l’extérieur. Les coussinets sont épais et forts, les griffes courtes et dures, la couleur n’important pas. Faute grave : métacarpes faibles, pied de lièvre, os fins chez les femelles. Disqualification : os fins chez les mâles.

Arrière train
Les postérieurs sont forts et puissants, avec des muscles étendus rejoignant un jarret fort. Les métatarses sont presque perpendiculaires au sol. Vu de derrière, les postérieurs sont droits, fort et bien séparés. Les postérieurs sont légèrement plus longs que les antérieurs. Les angulations doivent être suffisantes pour compenser la longueur et ne doivent pas contribuer à un ensellement ou à donner un effet de faiblesse du dos. L’angulation doit être en équilibre avec celle des antérieurs. L’arrière du Bouledogue Américain peut être légèrement plus haut que l’avant. Pattes : compactes, avec les doigts arqués, ne tournant ni vers l’intérieur, ni vers l’extérieur. Les coussinets sont épais et forts, les griffes courtes et dures, la couleur n’important pas. Faute : angulations insuffisantes ou excessives, jarrets tournant légèrement vers l’intérieur ou l’extérieur. Faute grave : jarrets tournant moyennement vers l’intérieur ou l’extérieur. Disqualification : jarrets tournant excessivement vers l’intérieur ou l’extérieur.

Robe :
Poil court, lisse et ferme au toucher. Disqualification : poil long, onduleux.

Couleur :
Le Bouledogue Américain est de couleur blanche ou blanche avec des taches de couleur. Jusqu’à 85 % de couleur accepté. La tête doit comporter au moins 15 % de blanc. Les taches de couleur peuvent être fauves et/ou bringées. Les nuances de fauve varient de feu à acajou. Toutes les nuances de bringé sont acceptées. Faute grave : plus de 85 % de couleur. Disqualification : masque noir, taches de noir soutenu, taches de gris soutenu.

Démarche :
Un Bouledogue Américain doit se déplacer avec vitesse, agilité et puissance. Ses mouvements sont équilibrés, sûrs et puissants, avec des mouvements avant forts et arrières puissants. Les membres sont parallèles, mais à mesure que la vitesse augmente, ils convergent sous le corps vers une ligne médiane, mais ne se croisent jamais. Une démarche légèrement chaloupée est acceptable pour le type bully, due à sa masse musculaire.

Caractère :
Elevé pour servir comme gardien, chien de travail ou compagnon, le Bouledogue Américain est alerte, courageux et sûr de lui. Parfois distant avec les étrangers, il observe son maître et réagit en conséquence. Quand c’est approprié, il est soit rapidement amical, soit rapidement gardien. Avec sa famille, il demande attention et approbation et peut être clown de nature. Le comportement du Bouledogue Américain dans le ring doit être alerte et il doit se soumettre à l’examen sans poser de problème. Le chien ne doit pas être timide, se cachant derrière son maître, il ne doit pas être nerveux ou montrer de réactions nerveuses. Un manque de confiance dans n’importe quel environnement est contraire à un bon sujet. De la dominance envers les autres chiens n’est pas considéré comme une faute.

Traduction: Emilie Harel, Eve Rouquet, Daniel Burghardt
Revenir en haut Aller en bas
 
USABC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Lulu's Kennel :: Le Boul'am :: Standards-
Sauter vers: